Saviez-vous que la figure du cœur représente une position sexuelle?

 Ce n’est pas aujourd’hui que le cœur est associé aux émotions humaines les plus profondes. En fait, ce concept est assez ancien. Des rapports prouvent qu'Aristote a déjà qualifié l'organe de centre des activités émotionnelles du corps humain. Jolie, non? De là à la représentation de l'amour, c'était un saut.
 Dans d'autres cultures, les Égyptiens croyaient que le cœur faisait partie du corps dans lequel notre esprit et notre intellect résidaient. C'était le seul organe à ne pas avoir été retiré des cadavres lors des processus de momification. Les Grecs utilisaient déjà le même symbolisme pour parler de régénération - lorsque le sujet était l’amour le plus charnel, la représentation en était faite par le dieu Eros.
 En réalité, le cœur humain n'a rien à voir avec la figure que nous connaissons. Cette forme de cœur populaire représente la figure d'un mégot, dans une position sexuelle bien connue où la femme a quatre ans.
 Le message subliminal représenté aurait été créé il y a des milliers d'années, l'humanité utilise des centaines de figures subliminales quotidiennement sans avoir la notion de ce qu'elles sont réellement.
Par: le journaliste brésilien Juliano Góis

Nenhum comentário

Football